COMMUNIQUÉ :
Sa Majesté la Reine Elizabeth II du Royaume-Uni et du Commonwealth aura droit à de grandioses cérémonies de funérailles nationales ce lundi 19 septembre 2022 à Londres en la présence des souverains et des chefs d'Etats du monde entier, l'hommage solennel qui lui est ainsi dû l'étant aussi pour une monarchie britannique qui a toujours su maintenir la permanence de ses racines alliée à une ouverture dans la modernité, au respect de leurs vertus sacrées, des Droits de l'Homme, de la justice et l'équité, et de leur identité culturelle.
Forts de leurs institutions monarchiques, le Royaume-Uni, ainsi que les monarchies constitutionnelles existant à travers le monde, offrent des modèles variés en alliant aristocratie et méritocratie, et ayant pour résultat des pays très riches, prospères, en sécurité, en abondance, avec le bien être et un niveau de vie très élevé de leurs populations.
Ceci doit rappeler aux Malagasy, en particulier pour leur permettre de s'ouvrir à un avenir mérité généré par leurs traditions, la nécessité de retrouver leurs propres racines monarchiques. Celles-ci sont les gages de leur réintégration identitaire, d'une cohésion sociale et d'une stabilité institutionnelle qui constituent les fondements sur lesquels la Nation malagasy assurera son développement dans la durabilité.
Le temps est venu pour que chaque citoyen s'en convainque et se lève afin que Madagascar sorte définitivement de son sous-développement et de la grande pauvreté de la majorité de sa population actuelle et retrouve le cours de sa propre histoire.
Chaque citoyen se souviendra aussi que Madagascar est béni de Dieu et qu'il est de son devoir que le pays soit fidèle à sa vocation.
Masina i Madagasikara!
A Zanahary, l'Eternel Créateur de l'Univers, seul soit la Gloire !
Antananarivo, la ville sacrée et royale, le 19 septembre 2022.
Ny Mpanjaka Ndriana RABARIOELINA,
Branche aînée de la Maison Royale,
Chef de la Maison Royale de Madagascar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire