"The Lord YHWH bless you and keep you; the Lord YHWH make his face shine upon you and be gracious to you; the Lord YHWH turn his face toward you and give you peace.” (Book of Numbers 6:24-26).

vendredi 14 octobre 2011

COMMUNIQUE: POUR DE NOUVEAUX SERVITEURS DE L'ETAT, CRAIGNANT L'ETERNEL, NON-CORROMPUS, INCORRUPTIBLES, COMPETENTS ET EFFICACES:

-


Madagascar, Terre sacrée, est très différent des autres pays sur les plans géographique, historique, religieux, économique, culturel et autres. Et cette Grande Ile est particulièrement bénie par l'Eternel Créateur de l'Univers.

Cependant, bon nombre de dirigeants et haut responsables politiques, républicains et démocrates, durant quarante-neuf années de système républicain (1960-009), suivi de deux années de régimes de transition (2009-2011), sont des incompétents, de corrompus, d'inefficaces, de mauvais gouvernants, de voleurs, de brigands, de pilleurs de l'argent de l'Etat, d'assassins, de meurtriers ou de traîtres de la nation.

Ensuite, pour beaucoup d'entre eux, la politique n'était qu'un moyen pour s'enrichir personnellement en pillant les caisses de l'Etat ou en bradant les richesses de la nation. Et leurs intérêts et avantages personnels passent avant les intérêts supérieurs de la nation.

Par ailleurs, nous avons assisté à une corruption presque généralisée des hauts dirigeants et hauts responsables politiques à Madagascar. En conséquence, la Grande Ile Rouge régresse encore du 99ème rang au 123ème rang mondial concernant l'indice de perception de la corruption (IPC, Transparency International, 2011).


Ainsi, pour sauver et redresser ce pays très riche en ressources naturelles, mais dont la population se retrouve maintenant parmi les quarante nations les plus pauvres du monde, avec plus de quatre vingt pour cent (80%) de la population vivant avec moins de un Dollar USD par jour (Indice de Développement Humain, IDH, PNUD, 2010),


le Conseil des Rois et Princes de Madagascar, dirigé par le Prince Rév. Dr. Ndriana Rabarioelina, a fait une déclaration à la nation:


«Bâtissons ensemble une nouvelle civilisation, avec une nouvelle constitution respectant l’Eternel Créateur de l’Univers, et respectant notre identité nationale, nos valeurs culturelles et notre histoire pluri-millénaire, en mettant en harmonie notre tradition et la modernité,

avec de nouveaux serviteurs de la nation, craignant l’Eternel, non-corrompus, incorruptibles, compétents et efficaces, pour un vrai développement national, durable, équitable, et équilibré,

Avec une constitution christocratique pour la bénédiction divine, et un nouvel état moderne appelé FANJAKAN’ I MADAGASIKARA favorisant la méritocratie, et non plus la médiocrité, la corruption ou l’impunité».



Pour conclure, voici les messages forts de l'Eternel pour la nation:
"HEUREUSE la NATION dont l'ETERNEL est le Dieu!
HEUREUX le PAYS qu'Il a choisi pour son HERITAGE" (Psaume 33:12).
Enfin, "La JUSTICE élève une NATION..." (Proverbe 14:34).


Antananarivo, le 14 Octobre 2011.


Prince Rév. Dr. Ndriana RABARIOELINA,
Docteur en Théologie (USA),
Descendant direct de l'Aîné de la Maison Royale de Madagascar,
Chef de la Maison Royale de Madagascar.


-