"The Lord YHWH bless you and keep you; the Lord YHWH make his face shine upon you and be gracious to you; the Lord YHWH turn his face toward you and give you peace.” (Book of Numbers 6:24-26).

lundi 5 septembre 2011

LES ROIS ET PRINCES SONT LA SOLUTION DE L'ETERNEL POUR MADAGASCAR

-


Le Conseil des Rois et Princes de Madagascar, dirigé par le Révérend Docteur Ndriana RABARIOELINA, Docteur en Théologie (USA), a proclamé à la Télévision Nationale de Madagascar (TVM) et à la Radio Nationale de Madagascar (RNM) que la solution de l'Eternel pour sortir de la crise politico-économique dans le pays est la prise de responsabilité de tous les citoyens, et en particulier des Rois et Princes de Madagascar qui sont les véritables Raiamandreny (parents) de la nation depuis des siècles.

En effet, la Grande Ile de Madagascar était une des premières nations de l'Afrique et de l'Océan Indien au 19ème siècle. Et ce pays était, en ce temps-là, en avance par rapport au Japon avant l'Ere Meiji sur le plan politique, économique et militaire.

Actuellement, après soixante quatre années de colonisation française (1896-1960), suivie de quarante-et-neuf années de système républicain (1960-2009) et d'un régime non-reconnu par la communauté internationale (2009-2011), avec beaucoup de dirigeants et politiciens ne pensant qu'à leurs propres intérêts avant l'intérêt de la nation. Les dirigeants et quelques familles s'enrichissent rapidement et illicitement. Les richesses du pays sont bradées. Le peuple est devenue l'otage des politiciens. La population n'a plus confiance aux politiciens.

Le pays se trouve parmi les quarante nations les plus pauvres du monde (IDH, PNUD 2010). Plus de quatre-vingt pour cent de la population sont pauvres et vivent avec moins de un dollar USD par jour, et même plus de quatre-vingt pour cent des maisons sont classés inhabitables.

Après les échecs des politiciens incompétents, corrompus et versatiles, quelle est la solution pour la Grande Ile de Madagascar? Le Conseil des Rois et Princes de Madagascar a déclaré que la solution de l'Eternel pour sortir de la crise politico-économique n'est pas la feuille de route africaine ou les propositions de la SADC actuelles, mais les Rois et Princes de Madagascar pour la bénédiction de la nation, dans le respect de la Parole de l'Eternel, ainsi qu'une nouvelle constitution basée sur le respect des le respect de l'identité nationales et des valeurs culturelles de Madagascar.


En conclusion, voici les messages forts de l'Eternel pour le monde entier, y compris Madagascar: "Heureuse la nation dont l'Eternel YHWH est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage! " (Psaume 33:12). "Heureux toi, pays dont le ROI est un VRAI NOBLE,..." (Ecclesiaste 10:17). "Alors le ROI régnera selon la JUSTICE, Et les PRINCES gouverneront avec DROITURE." (Esaïe 32:1).


Au nom de Jésus-Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19:16)


Antananarivo, 1er Septembre 2011.


Le Prince Rév. Dr. Ndriana RABARIOELINA,
Docteur en Théologie (Ph.D, USA),
Chef du Conseil des Rois et Princes de Madagascar.


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire